Balade au Marché de Maiorca

Publié le 15 Décembre 2016

 

Les marchés publiques on a toujours aimé ça, pas spécialement pour acheter mais pour se balader tout simplement et profiter d'une belle matinée, et comme ici il fait souvent bon, on n'en profite ... enfin quand on sait !! (je vous explique pour quoi en fin d'article ;-) )
 

Maiorca, ce joli petit village se trouve à moins de 10km de Figueira da Foz, nous avons découvert ce marché le 28 octobre dernier avec 2 amies françaises résidant à 6km de chez nous et nous avons pris l'habitude d'y aller ensemble tous les 15 jours, je vous ai donc fait quelques photos !

C'est un marché comme on n'en voit plus en Belgique depuis bien des années, convivial et simple à la fois, on y trouve de tout ... aussi bien des vêtements / chaussures et accessoires que des fruits / légumes et fleurs (coupées ou à planter)

novembre est l'époque des châtaignes

novembre est l'époque des châtaignes

Il y a même des meubles et accessoires en bois (vous pouvez commander directement sur place selon vos envies) des ustensiles de cuisine: casseroles / vaisselle / petit matériel et même une très belle échoppe vendant uniquement des plats en terre cuite typiquement portugais bruns et blancs ...

Balade au Marché de Maiorca
nous avons failli craquer sur ce joli tonneau à vin ;-)

nous avons failli craquer sur ce joli tonneau à vin ;-)

Je ne vous parle même pas des étales de "pastelaria" où les desserts exposés en plus d'être énormes sont plus appétissants les uns que les autres et des petits café ambulants installés ci et là au beau milieu des allées où les maris prennent un café pendant que les dames font leurs courses

Balade au Marché de Maiorca

Comme dans tout bon marché traditionnel qui se respecte, il y a des vendeurs de poissons frais dans des échopes en dur spécialement affectée pour eux ainsi que des bouchers et il y a même une partie "animalerie" (poules/poussins/canards etc) qui sont interdits en Belgique depuis quelques années déjà !

Balade au Marché de Maiorca

Quand vous vous baladez sur ces marchés traditionnels vous êtes plongés quelques décennies en arrière en Belgique ... votre grand mère portait ce style de tablier non ?  ;-)

Balade au Marché de Maiorca

Tout au bout du marché, après les fleurs et légumes à repiquer il y a aussi les marchands de poulets grillés, ils proposent aussi d'autres plats dans leurs cuisines d'un autre âge (je montrerais cette photo à un contrôleur AFSCA en Belgique il tombe mort loll) mais les poulets sentent tellement bon et sont tellement appétissants qu'on n'y résiste pas et surtout on n'y mange très bien pour pas cher !!

Balade au Marché de Maiorca

Ce jour là, nous étions 5, nous avons pris en apéritif 4 portos et 1 vin rouge, ensuite 2 poulets grillés avec frites et salade + 1l de vin rouge ... total par personne: 4.36€ !!

Et sincèrement c'est un des meilleurs poulets grillés que j'ai mangé de ma vie (si vous y allez c'est le tout dernier exposant sur la droite du marché ;-) ) à ce prix là on peut se faire plaisir 2 fois par mois ...

Balade au Marché de Maiorca

Figurez vous que dans notre village il y a un marché mais on ne sait pas quand exactement ... 3 fois depuis juin 2016 nous l'avons aperçu en sortant de la maison mais comme nous étions attendu nous ne nous sommes pas arrêté donc au final on ne l'a jamais visité alors qu'il est à 50m de chez nous ;-)

Au début je pensais que c'était chaque 1er lundi du mois mais un jour nous l'avons vu un samedi et récemment j'ai appris que le marché de Maiorca que je vous présente aujourd'hui se tient tous les mois les 17 et 28, peu importe le jour ... est ce que c'est pareil dans mon village ? il va falloir que je me renseigne ...

Balade au Marché de Maiorca

Rédigé par Made In Portugal

Publié dans #Balades - Visites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article