Velouté de Pain à l'Ail et aux Amandes

Publié le 21 Décembre 2016

 

Une recette qui m'avait intriguée au premier regard, adorant l'ail je n'ai pas pu résister à la faire en rajoutant quelques ingrédients et j'ai eu une excellente idée car mon mari et mes invités l'avaient adorée ... en plus elle est très simple et permet de recycler du vieux pain  ;-)

Velouté de Pain à l'Ail et aux Amandes

Ingrédients

(pour 6 à 8 personnes)

 

10 belles gousses d'ail + 2 supplémentaires

2l d'eau

1 cube bouillon de volaille

500gr de pain rassi

15cl de crème

1 gros oignon

1 poignée d'amandes en morceaux

60gr de beurre salé

sel / poivre

 

Eplucher les 10 gousses d'ail et les passer au hachoir pour les réduire en petits morceaux

Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter l'ail, faire revenir quelques minutes sans laisser dorer

Velouté de Pain à l'Ail et aux Amandes

Couper le pain rassi en petits morceaux et les ajouter dans la casserole, verser l'eau et ajouter le cube bouillon émietté ... laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes

Une fois le potage cuit, le passer au blender ou au mix soupe, verser la crème et rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre

Velouté de Pain à l'Ail et aux Amandes

Pendant ce temps, éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux, éplucher les 2 dernières gousses d'ail et les couper en petits morceaux ... faire revenir le tout avec les amandes en morceau dans un fond d'huile sans laisser colorer

Ajouter ensuite dans la casserole le mélange ail/oignon/amandes et réchauffer un peu le velouté afin de le manger bien chaud

Velouté de Pain à l'Ail et aux Amandes

Ce velouté peut paraître bizarre et vous effrayer vu la quantité d'ail mais sincèrement on ne le sent pas énormément, vous pouvez ajouter de l'eau, du lait ou de la crème selon la consistance désirée ...

Pourquoi pas le tester pour les fêtes et épater vos invités ? ;-)

Velouté de Pain à l'Ail et aux Amandes
Velouté de Pain à l'Ail et aux Amandes

Rédigé par Made In Portugal

Publié dans #Potage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne et un bon goût d'ail mais beaucoup trop épaisse je n'ai mis que 300G de pain et j'ai ajouté beaucoup de lait. Je n'accroche pas plus que ça.
Répondre
Ils aiment les soupes bien consistantes au Portugal comme la soupe de pierres ... 1 bol suffit pour la journée ;-)<br /> Bonne journée