Gâteau Léger et Moelleux à l'Orange

Publié le 23 Mars 2017

 
Ma Vie au Portugal
Gâteau Léger et Moelleux à l'Orange

J'adore les agrumes et j'ai la chance d'en avoir plein le jardin donc quand je vois une chouette recette, je m'empresse de la tester ... nous avons beaucoup aimé ce gâteau et j'en referai certainement version citron ou mandarine ;-)

J'ai un peu modifié les ingrédients et fais un gâteau plus petit que dans la recette originale car nous ne sommes que 2 ... mais malgré tout, il est parti très vite !!

Gâteau Léger et Moelleux à l'Orange

Ingrédients

pour une gâteau de 22cm de diamètre

 

2 petits oeufs

125gr de sucre

125gr de farine

8gr de levure chimique

20cl de jus d'orange fraîchement pressé

1 orange non traitée

beurre + sucre pour le moule

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un plat, battre les oeufs et le sucre, ajouter ensuite la farine et la levure ... bien mélanger

Verser le jus d'orange et mélanger à nouveau, je voulais y incorper des zestes d'orange mais j'ai oublié donc si vous voulez en mettre, prélevez en un peu sur vos oranges avant de les presser ;-)

Gâteau Léger et Moelleux à l'Orange

Beurrer votre moule et tapisser de sucre, couper l'orange en 5 ou 6 fines rondelles et les déposer dans le fond d'un plat de 22cm

Verser la pâte à gâteau par dessus et enfourner pour +- 40 minutes

Gâteau Léger et Moelleux à l'Orange

Une fois votre gâteau cuit, le retourner directement sur une grille afin de le laisser refroidir et de l'aplatir légèrement pour une plus jolie présentation

Déguster aussitôt refroidi, si vous attendez le lendemain le sucre fera une petite croûte bien agréable ...

Gâteau Léger et Moelleux à l'Orange
Gâteau Léger et Moelleux à l'Orange

Rédigé par Made In Portugal

Publié dans #Desserts, #Agrumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article