Velouté de Carottes au Chorizo ...

Publié le 25 Novembre 2017

 

Le midi nous prenons régulièrement une grande tasse de potage, ça permet de penser qu'on est presque en hiver malgré les 29 à 38° au soleil l'après midi ... encore que depuis 3 jours il ne fait "que" 25 car il fait gris  ;-)

Et comme je ne fais jamais deux fois le même potage mise à part les classiques: soupe à l'oignon, minestrone etc, j'aime bien mélanger les saveurs mais tout en me contentant de 3 légumes maximum ex pour moi une soupe aux carottes ça se fait avec des carottes, un oignon et des pommes de terre ou du riz pour l"épaissir pas avec du céleri, un poireau et je ne sais quoi encore comme j'ai vu souvent, bref cette fois j'y ai ajouté un morceau de chorizo fort qui traînait au frigo et on a adoré la saveur ajoutée au velouté et froid en version gaspacho (donc froid) il est encore meilleur !!

 

 

Ingrédients

pour +- 3L de velouté

 

1.2kg de carottes

1 gros oignon

1 morceau de 8/10cm de chorizo fort (ou doux)

1 poignée de riz (ou 4 pommes de terre)

lait ou crème

sel / poivre

 

Eplucher les carottes et les couper en rondelles,  éplucher l'oignon et le couper en morceaux

Mettre le tout dans une grande casserole et couvrir d'eau

Ajouter le chorizo coupé en 4 morceaux et le riz ... cuire à feu doux pendant +- 35 minutes

Passer le velouté au mix soupe ou au blender puis verser du lait ou de la crème pour obtenir la consistance idéale

 

 

Ajouter un bon morceau de beurre puis saler et poivrer (pas trop de poivre si vous avez utilisé du chorizo piquant !)

Déguster chaud avec un morceau de pain ou froid dans des petites verrines pour en faire un gaspacho

 

 

Velouté de Carottes au Chorizo ...

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Potage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article