Fromage mi Chèvre-mi Vache Chaud au Lard Pimenté ...

Publié le 14 Juin 2018

 

Je pense que je n'ai jamais autant mangé de fromage de ma vie que depuis que je suis au Portugal, tout y passe: camembert / fromage mi chèvre-mi vache / fromages aromatisés etc alors qu'avant mise à part les bûches de chèvre et le cheddar je ne mangeais rien d'autre ...

 

 

Ma découverte du jour fût ces fromage épicés en vente chez Lidl j'ai eu l'idée de les enrober de fines tranches de lard ail et poivre et de les passer au four, une "recette" si on peut l'appeler ainsi, toute simple mais on s'est régalé !!!

 

 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

2 fromages pimentés

une douzaine de tranches de bacon fin

sel / poivre (selon votre goût)

 

Etaler 3 tranches de bacon dans chacun des 2 petits ramequins en terre cuite (ou plats à minis tartes) puis en remettre 2 par dessus dans l'autre sens

 

 

Saler et poivrer les fromages des 2 côtés et en déposer dans les plats ... couper les 2 dernières tranches de bacon en 2 et les déposer par dessus les fromages avant de refermer les autres tranches

Déposer les ramequins au four pour +- 25min à 180°

Pendant de temps préparer une bonne petite salade et une vinaigrette ainsi que quelques morceaux de baguette légèrement rassis au four

Dresser les assiettes en répartissant la salade (salade de blé / mâche pour nous), l'arroser de vinaigrette et garnir d'un radis et de quelques rondelles d'oignon ou d'échalote

Sortir les fromages des ramequins, pour plus de facilité retournez les carrément dans l'assiette et déguster avec le pain trempé dans le fromage et un bon verre de vin (facultatif ;-) )

 

 

Vous pouvez faire la même version avec des fromages plus petits pour une entrée par exemple ...

Fromage mi Chèvre-mi Vache Chaud au Lard Pimenté ...

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Recettes d'inspiration portugaise, #entrée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article