Sauce aux Poivrons et Chorizo pour Pâtes ...

Publié le 16 Août 2018

 

Lorsque j'ai débuté ce blog fin 2015 j'avais +- 5 visites ..... par semaine ! Depuis quelques mois le nombre de visites journalières monte grâce à votre fidélité et vos partages, j'en suis à 160/jour en moyenne c'est la preuve que ce que je vous raconte vous plait apparemment ;-) 

Etant en Belgique et ayant perdu mon appareil photo je n'ai malheureusement pas de recettes originales à publier pour l'instant donc j'ai décidé de republier d'anciennes recettes qui n'ont certainement pas été vues ...

Recette du 23 décembre 2015

 

Quand on vit au Portugal, on cuisine avec des produits du Portugal et/ou on adapte ses recettes fétiches, c'est ce que j'ai fait avec cette sauce pour pâtes.

Au Portugal, je fais mes courses principalement chez Lidl donc vous trouverez facilement la plupart des produits de mes recettes chez eux ;-)

Sauce pour Pâtes, Poivrons / Tomate / Chorizo

Pour préparer cette sauce de pâtes succulente je me suis servie d'un wok/mijoteur électrique mais si vous n'en avez pas, à vous d'adapter à la casserole classique

Sauce pour Pâtes, Poivrons / Tomate / Chorizo

Ingrédients

(pour 4 à 6 personnes)

 

500gr de viande hachée

1 petit poivron vert

1 petit poivron rouge

2 gousses d'ail

2 oignons

1 bon morceau de chorizo doux ou piquant au choix

1 boite de tomates pelées

1 verre de porto ruby

sel / poivre / 2 feuilles de laurier / origan séché

matière grasse

 

Eplucher les oignons et l'ail puis les couper grossièrement

Laver les poivrons, les couper en 4 pour retirer les pépins et les parties blanches, puis les couper en lamelles et en petits morceaux

Couper le chorizo en rondelles de +- 1cm d'épaisseur

Dans une cocotte (ou un wok mijoteur) faire chauffer une peu de matière grasse et y faire revenir le mélange ail-oignons ... une fois les oignons translucides ajouter les rondelles de chorizo afin de les griller un peu et faire ressortir leurs arômes

Sauce pour Pâtes, Poivrons / Tomate / Chorizo

Ajouter ensuite la viande hachée que vous défaites un peu à la fourchette, ensuite les morceaux de poivrons et les tomates pelées

 

Saler et poivrer généreusement, déposer le laurier et saupoudrer d'un peu d'origan sec, vous pouvez selon vos envie y ajouter du basilic ou du thym également ... ajouter également un bon verre de porto ruby

Sauce pour Pâtes, Poivrons / Tomate / Chorizo

Ajouter un peu d'eau et couvrir pour laisser mijoter le tout pendant minimum 4h en wok/mijoteur sur cuisson moyenne au départ et faible par la suite, en casserole vous pourrez aussi la laisser mijoter quelques heures sur feu tout doux en remuant de temps en temps

Si la sauce tomate est un peu trop liquide (ce qui arrive souvent avec une mijoteuse) il suffit de saupoudrer par dessus un peu de chapelure, celle va absorber le surplus de liquide sans faire l'effet "gélatineux" laissé par de la fécule de pommes de terre par exemple ;-)

Sauce pour Pâtes, Poivrons / Tomate / Chorizo

Pendant ce temps, cuire les pâtes de votre choix (nouilles aux oeufs pour nous) et bien les égoutter

Déposer les pâtes dans l'assiette, verser la sauce au chorizo généreusement par dessus et saupoudrer de fromage râpé si vous aimez ...

Le chorizo donne un bon petit goût légèrement piquant et qui change d' l'ordinaire, alors allez vous tester ?

Sauce pour Pâtes, Poivrons / Tomate / Chorizo
Sauce pour Pâtes, Poivrons / Tomate / Chorizo

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Pâtes, #Recettes d'inspiration portugaise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article