Gâteau au Chocolat et Banane Ultra Rapide

Publié le 17 Novembre 2018

 

20 minutes ... c'est à peu près le temps qu'il vous faudra pour préparer et cuire ce délicieux gâteau au chocolat, en fait il vous faudra plus de temps pour qu'il refroidisse et pouvoir le déguster !!

Je fais cette recette depuis 2008 en Belgique et j'en ai fait plusieurs variantes au fil des années mais j'avoue que ça faisait quelques années que je n'en avais plus fait et il y a quelques semaines ma voisine portugaise Maria a partagé le même style de recette sur FB, ça m'a donné l'idée de refaire le mien dans une nouvelle version et de leur faire partager ... son mari grand amateur de dessert à adoré  ;-)

 

 

Ingrédients

pour une gâteau de 26cm de diamètre

 

200gr de chocolat au lait

100gr de chocolat noir

(ou tout noir si vous aimez)

200gr de sucre

100gr de farine

200gr de crème liquide (light possible)

2 gros oeufs

7gr de levure chimique

2 bananes pas trop mûres

 

Concasser 100gr de chocolat au lait + 100gr de chocolat noir en petits morceaux et les verser dans un plat allant au micro ondes ... ajouter la crème et passer au MO pendant +- 1 minute 30

Mélanger au fouet pour bien faire fondre le chocolat, si besoin repasser quelques secondes au MO

Ajouter ensuite les oeufs, la farine, la levure et le sucre et bien fouetter

Concasser grossièrement les 100gr de chocolat restant et incorporer les morceaux dans le plat

Beurrer et fariner un moule à gâteau allant au micro ondes (en silicone c'est l'idéal) et déposer sur le fond les bananes coupées en rondelles, verser ensuite la pâte à gâteau par dessus

Faire cuire au MO pendant 7 minutes à 900w ... vérifier la cuisson au centre du gâteau puis remettre 1 ou 2 minutes si nécessaire, le coeur peut être bien ferme ou rester légèrement coulant selon vos goûts (le mien était trop cuit !!)

 

 

Démouler le gâteau en le retournant sur une grille et laisser refroidir avant de déguster seul ou accompagné d'une bonne boule de glace (dans ce cas repasser le quelques secondes au MO ;-)

 

 

Vous pouvez varier les arômes bien entendu ainsi que les fruits, mon prochain essai sera avec des zestes d'oranges ... si vous testez n'hésitez pas à me donner votre retour par commentaires 

Gâteau au Chocolat et Banane Ultra Rapide

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article