Aubergine Farcie à la Viande Hachée et Chouriço ...

Publié le 14 Septembre 2019

 

Nous rentrons bientôt au pays après 2 mois 1/2 de "vacances" (si on peut appeler ça comme ça wink) en Belgique ... j'y ai cuisiné un peu mais j'avais très peu de temps pour publier donc je ferai ça quand je serai au calme la semaine prochaine, en attendant je vide mon stock de légumes frais et de produits rapportés du Portugal avec cette aubergine farcie à la viande hachée dans laquelle j'ai ajouté du chouriço (OUI je n'écris pas chorizo parce que cette appellation est espagnole laugh, je n'ai fais qu'une moitié pour mon papa car quand nous allions au camping pour quelques jours je lui préparais des plats d'avance faciles à réchauffer au micro ondes mais j'ai goûté avant de lui donner son assiette et c'est vraiment très bon donc je vous donne les proportions pour 2 ...

 

 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

1 aubergine bien mûres et pas trop grosse

300gr de viande hachée 

1 morceau de +- 10cm de chouriço doux ou fort

1 petit oignon

chapelure

fromage râpé

margarine

sel / poivre

 

Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux, couper le chouriço en petits morceaux

Couper l'aubergine en 2 sur la longueur et creuser le centre avec une cuillère a soupe ... couper la moitié en petits morceaux

Dans un plat, déposer la viande hachée et y ajouter les morceaux d'oignon et de chouriço ainsi que les morceaux d'aubergine, saler et poivrer puis ajouter de la chapelure pour pouvoir former une boulette

 

 

Remplir les 1/2 aubergines et bien tasser puis saupoudrer de fromage râpé  

Déposer quelques noisettes de margarine dans un plat allant au four et mettre les aubergines par dessus ... cuire au four +- 40 minutes jusqu'à ce que le fromage gratine et que l'aubergine soir cuite

 

 

J'ai accompagné de riz cuit avec un oignon et des morceaux de poivron rouge et vert, le petit goût de chouriço convient très bien à ce genre de plat, vous pouvez bien entendu si vous désirez y ajouter également des herbes: persil / origan ou même des morceaux de légumes comme des carottes par exemple ...

 

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Plat Principal - Viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article