Pâtes aux Poivron et Chouriço, Béchamel à l'Ail ...

Publié le 21 Octobre 2019

 

L'homme adore les pâtes sous toutes les formes et pas spécialement à la sauce tomate donc j'en fais régulièrement et c'est vrai que c'est pratique: vite fait bien fait avec peu d'ingrédients, idéal quand on passe beaucoup de temps à faire sa décoration d'halloween comme je le fais en ce moment ... hé oui Halloween n'est pas spécialement fêté au Portugal mais moi j'aime décorer et créer des thèmes chaque année donc je continue à le faire ici 

Bref, revenons à nos pâtes, j'ai utilisé une boite de gros macaronis rapatriés de Belgique mais vous pouvez utiliser n'importe quelle sorte mise à part sans doute les spaghettis (et encore) quant au chouriço j'en ai trouvé en dès en nouveauté au Lidl donc j'ai testé mais vous pouvez très bien utiliser un morceau de chouriço normal ...

 

 

Ingrédients

pour 4 personnes

 

300gr de macaronis (ou autre)

1 poivron rouge

1 paquet de chouriço en dés (Lidl Portugal)

OU 150gr de chouriço

2 feuilles de laurier

1 gros oignon

sel / poivre

Béchamel:

2 gousses d'ail

50gr de margarine

50gr de farine

1/2 litre de lait

50gr de fromage râpé

sel / poivre

 

Eplucher l'oignon et le couper en morceaux, laver le poivron et le couper en dés ... faire chauffer une grande casserole d'eau et y verser les pâtes avec les oignons, les poivrons, le laurier et les dés de chouriço, faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet de pâtes

 

 

 

Pendant ce temps préparer la béchamel, éplucher les gousses d'ail et les couper en morceaux, faire fondre la margarine et y ajouter l'ail

Une fois l'ail légèrement revenu, ajouter la farine et faire un roux puis verser le lait par petites quantités et laisser épaissir la béchamel en fouettant bien

Saler et poivrer puis ajouter le fromage râpé et verser la préparation dans les pâtes cuites et égouttées...

 

 

Passer le gratin au four avec grill pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le dessus colore ... déguster bien chaud

 

 

Vous pouvez bien entendu varier les légumes: carottes / courgettes etc mais personnellement j'adore l'association poivron-chouriço wink

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Pâtes, #Recettes d'inspiration portugaise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article