Veau Farci à l'Oignon et Bardé de Lard, Sauce au Chouriço ...

Publié le 13 Février 2020

 

Mon mari adore la viande mais je tente toujours de le surprendre avec des sauces ou accompagnements variés, cette fois j'ai eu l'idée en ouvrant le frigo de barder sa viande de lard mais de glisser une belle tranche d'oignon entre les 2 avant ... il a adoré !!

 

 

Ingrédients

pour 1 personne

 

1 beau morceau de veau

1 grande tranche d'oignon de +- 1cm d'épaisseur

3 à 4 tranches de lard/bacon

1 petit oignon

1 petit morceau de chouriço doux ou fort

10cl de crème de cuisson

margarine

sel / poivre

 

Saler et poivrer le steak de veau, déposer la tranche d'oignon dessus et entourer avec les tranches de lard...

Eplucher le petit oignon et le couper en morceaux, couper le chouriço en petite morceaux

Faire fondre de la margarine dans une poêle et y déposer le morceau de viande pour le faire dorer d'un côté, ajouter autour les morceaux d'oignon et de chouriço ...  retourner la viande pour la faire dorer de l'autre coté

 

 

Une fois les oignons translucides, verser la crème et laisser épaissir la sauce

Déposer le veau dans l'assiette et napper de sauce, j'ai accompagné de pommes de terres cuitent avec des poireaux (un "stoemp" ou une "djotte" comme on l'appelle en Belgique)

 

 

L'oignon sous le lard est fondant quant au chouriço il donne un très bon goût à la sauce ...

 

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Plat Principal - Viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article