S'installer au Portugal, mais quelle idée !!

Publié le 1 Décembre 2015

 
Ma Vie au Portugal
S'installer au Portugal, mais quelle idée !!

L'idée de vouloir partir et tout quitter ou presque pour aller s'installer au Portugal ne vient pas comme ça ... quoi que !!!

Heureusement que je n'avais pas lu cet article avant sinon je n'y serais jamais allée ;-)

Depuis quelques années mon mari est handicapé, il possède sa jolie carte bleue, vous savez celle qui permet de se garer sur des places privilégiées, quand on n'en trouve ... c'est à peu près le seul avantage d'ailleurs car mise à part ça le salaire baisse considérablement et les frais médicaux et médicamenteux augmentent sans parler des douleurs constantes !!!

A l'époque certains collègues et copains le félicitent car "maintenant il va pouvoir profiter de la vie" mais quand sa vie c'est son boulot et qu'on reste parfois au lit pendant plusieurs semaines avec de fortes douleurs croyez moi on ne profite de rien du tout au contraire ...

Bref, depuis donc nous vivons avec le handicap, au jour le jour avec ou sans les douleurs selon les saisons et grâce à un super médecin de la clinique de la douleur mon mari va mieux et profite un peu plus de la vie avec un nouveau traitement adapté et modifié selon ses besoins, il fait aussi de l'auto-hypnose MAIS la seule chose qui le soulage véritablement c'est un climat sec et chaud, il n'y a pas de secret la Belgique est un beau pays mais avec un taux d'humidité variant entre 30 et 80% même en été, elle n'est pas la meilleure amie de l'arthrose  :-/

Donc quand fifille s'est rendue chez ses beaux parents au Portugal en  mars 2014 et qu'elle est revenue non seulement bronzée (28° l'après midi) mais avec des étoiles plein les yeux et heureuse d'avoir découvert ce magnifique pays, l'idée à germé dans la tête de l'homme de s'installer là bas ... la vie est moins chère qu'en Belgique et surtout moins cher que dans le sud de la France où nous rêvions de nous installer précédemment pour faciliter la langue.

Des semaines durant il ne m'a parlé que de ça mais il y a beaucoup de choses à mettre au point avant de s'expatrier ainsi et puis nous ne connaissions pas du tout de pays donc finalement nous avons profité d'une autre visite de fifille à ses beaux parents, en mai 2015, pour partir sur place et aller voir de nous même à quoi ressemblait ce fameux Portugal ...

C'est tout ce périple et cette nouvelle aventure qui commence mais aussi, la découverte du pays que je vous propose de vous raconter sur ce blog, vous nous suivez ???

S'installer au Portugal, mais quelle idée !!
S'installer au Portugal, mais quelle idée !!

Rédigé par made in portugal

Publié dans #présentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'attends la suite également :D<br /> Je viendrai te voir ma Domi<br /> Des bisous
Répondre
;-)
C
Moi aussi je suis et j'attends avec impatience la suite :)
Répondre
j'ai déjà 4 articles programmés donc une belles recette de crevettes (ça ne manque pas ici ;-)<br /> beijo (bisou)
D
J'attends la suite avec impatience, plein de beaux moments pour vous et aussi, plus tard avec "petits pieds" :-)
Répondre
merci Dominique ;-)<br /> beijos (bisous)
J
bien sur qu'on te suit....avec plaisir meme<br /> bizzz
Répondre
merciiii ♥<br /> beijos (bisous)