Sandwich à l'Omelette ... Recette Instagram !

Publié le 11 Février 2024

Depuis des semaines je vois cette recette qui tourne sur les réseaux donc j'ai craqué jeudi midi et testé à mon tour en 2 versions: 1/ le pain de mie frais trempé directement dans l'oeuf battu 2/ le pain de mie grillé avant d'être déposé dans la poêle....mon mari a mangé la première, moi la deuxième et on a tous les 2 apprécié, en plus c'est bien bourratif donc mangé vers 12h15 ça nous a calé jusqu'à 19h !!

J'ai volontairement alléger la recette en utilisant du jambon light de chez Aldi (Portugal bien sur) et de la mozzarella light également mais vous pouvez le faire avec n'importe quelle charcuterie et différents fromages, et même ajouter de la salade, des rondelles de tomates, cornichons etc...

 

 

Ingrédients

(pour 2 personnes)

 

4 oeufs taille L

4 tranches de pain de mie (grillées ou pas)

4 fines tranches de jambon 

1 boule de mozzarella light

sel / poivre / épices (facultatifs)

beurre ou margarine

Ketchup / moutarde (facultatif)

 

Si vous désirez utiliser du pain bien croustillant passer les 4 tranches de pain au grille pain jusqu'à une belle coloration sinon elles se coloreront naturellement pendant la cuisson

Dans la boule de mozzarella, coupez 2 tranches épaisses de +- 0.5cm

Casser 2 oeufs dans un bol et les battre avec du sel, du poivre et des épices si vous désirez (j'ai ajouté un peu d'un mélange d'épices pour salade)

Faire fondre un peu de matière grasse dans une poêle assez grande pour y déposer les 2 tranches de pain, verser les oeufs et déposer les 2 tranches de pain sur les oeufs côte à côte ... laisser cuire quelques secondes puis retourner le tout (si l'omelette est trop fine utilisez un couvercle pour y retourner les tartines puis les remettre de l'autre coté dans la poêle)

 

 

Déposer une tranche de jambon sur chaque tranche de pain puis une tranche de mozza et refermer l'omelette par dessus....replier une tranche sur l'autre...vous avez votre sandwich !!

Laisser encore cuire quelques secondes de chaque coté puis déposer le sandwich sur une assiette

 

 

J'ai quadrillé avec du ketchup pour mon mari et pour moi j'ai également ajouté de la moutarde portugaise que j'adore, c'était très bon même si ça manquait de crudité à mon goût mais comme nous étions rentrés de Belgique la veille je n'avais rien de "frais", que diriez vous de préparer ce petit repas sympa avec une salade pour votre amoureux(se) 😍

 

 

Je testerai bientôt d'autres recettes des réseaux sociaux 😉

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Cuisine Rapide, #Je Teste pour Vous, #Recettes Populaires des Réseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article