Scampis au Chorizo

Publié le 21 Août 2016

Les scampis j'adore tout le monde le sait maintenant donc quand j'en fais je teste souvent de nouvelles sauces, ici j'ai utilisé un reste de chorizo coupé pour un apéritif entre amis ... la sauce était un peu hard car c'était du chorizo fort mais mon mari et moi avons beaucoup aimé

 

Scampis au Chorizo

Ingrédients

pour 2 à 3 personnes

 

30 scampis (crevettes) décortiqués

2 échalotes

1 morceau de chorizo fort ou doux (+- 6cm de long)

15cl de  crème de cuisson

1 petite cuillère d'huile d'olive

sel / poivre

 

Eplucher les échalotes et les couper en morceaux

Couper le chorizo en petits morceaux

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y mettre les morceaux d'échalotes et de chorizo pour les faire revenir

Une fois les échalotes translucides, ajouter les scampis dans la poêle et les faire cuire 2minutes de chaque coté, saler et poivrer

(vous pouvez auparavant déglacer avec du porto blanc ou rouge)

Verser la crème de cuisson et laisser réduire pour obtenir une sauce épaisse

Scampis au Chorizo

Déguster avec un bon morceau de pain

Scampis au Chorizo

Rédigé par Made In Portugal

Publié dans #poisson - crustacés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La meme mais sans chorizo c'est possible???? Ouais je sais j'suis chiante lol<br /> Bizzzzz
Répondre
lolll ban oui tu peux mais ce sera moins bon :-p<br /> bizzzz