Restaurant Buffet "Quinta da Salmanha" Figueira da Foz

Publié le 20 Septembre 2017

 
Ma Vie au Portugal

Depuis le mois de juin je fais partie en tant que secrétaire adjointe de l'association des francophones de Figueira da Foz "CaravelPassion", nous organiserons au fil des mois: des cours bilingues, des ateliers divers (cuisine, jardinage, bricolage ...), des sorties culturelles etc mais je vous en reparlerai prochainement

Tous les mardis à 12h30 une bonne partie du groupe se donne rdv au restaurant Quinta da Salmanha pour y déguster un buffet à volonté avec boisson et café pour 10€/personne !

Nous y sommes déjà allés 3 fois et nous y avons même fêté l'anniversaire de l'homme fin avril, à chaque fois le menu est différent même si quelques "classiques" y sont à chaque fois et nous avons tellement de choix qu'il m'est difficile d'arriver jusqu'au dessert ...

Hier j'avais enfin pris mon appareil photo avec moi je peux donc vous faire un petit reportage photo, l'entrée est déjà magnifique

 

 

Avant d'entrer dans la salle "Miradouro" où se déroule le buffet vous pouvez profiter d'une terrasse avec buvette couverte mais aussi d'une petite aire de jeux pour les enfants (des chaises bébés sont aussi à disposition à l'intérieur)

 

 

La salle fait +- 350m² et peut aussi être louée pour un mariage, une communion etc ... lorsqu'ils y servent le buffet du midi la décoration est très simple et élégante, les grandes tables sur la gauches sont réservées au groupe de francophones ou aux dîners d'entreprise etc bref de grands groupes de l'autre coté il y a des table de 2/4/6 ou même 8 personnes

 

 

Ils proposent le buffet tous les jours de 12h30 à 15h du lundi au vendredi ainsi que les samedis et dimanches midi et soir mais à 15€/personne, au menu: 1 potage chaud avec accompagnement, 1 table d'entrées variées froides avec des classiques: pasteïs de bacalhau / patanisca / fromage et gelées de fruits et quelques plats qui changent selon les jours et les saisons probablement, un buffet de crudités qui varie lui aussi de jour en jour sur quelques plats et 1 buffet de plats chauds accompagnés de riz / pâtes et-ou frites mais à chaque fois il y a du poisson et de la viande au choix

 

 

Je ne vous parle même pas du buffet dessert largement bien desservi avec des spécialités (pasteïs de nata / pudding molotof etc) des tartes et gâteaux mais aussi des classiques comme la mousse au chocolat et des fruits frais et cuits de saison

 

 

Le vin rouge et blanc en bouteille ou en pichet pour le "verde" (pétillant) sont compris dans les 10€ du midi en semaine ainsi que le café, n'hésitez pas si vous passez dans le coin vous ne serez franchement pas déçus ;-)

Ils proposent également un restaurant à part ainsi que les jardins et des salles de location pour vos événements ...

 

 

Le complexe se trouve au 18 rua da Salmanha à Figueira da Foz (Tavarede) en bord du Mondego et vous pouvez les joindre par téléphone, sur leur site où vous trouverez tous les renseignements concernant les différents espaces, ainsi que sur leur page FB

 

 

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir OU consulter mon album sur ma page FB liée à ce blog et où je publie souvent des infos que je ne partage pas spécialement ici ;-) 

Restaurant Buffet "Quinta da Salmanha" Figueira da Foz

Rédigé par Made in Portugal

Publié dans #Restaurants, #Figueira da Foz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article