Macaronis sauce Béchamel au Païo York et Piri-piri

Publié le 17 Septembre 2017

 
Ma Vie au Portugal

Comme je vous l'ai expliqué je suis en train de vider et ranger les caisses rapportées de Belgique ... et y en avait un paquet (remorque et voiture pleine !!)

 

 

Les repas sont donc rapides pour le moment et je profite des restes du congélateur avant d'aller faire les grosses courses ... j'y avais retrouvé un paquet de fromage râpé et une dizaine de tranches de Païo York que j'ai décidé d'utiliser pour une sauce de pâtes savoureuse !!

 

 

Ingrédients

(pour 3 personnes)

 

10 à 12 tranches de Païo York

1 gros oignon

2 feuilles de laurier

50gr de margarine + 10gr

50gr de farine

1/2L de lait

crème liquide (facultatif)

150gr de fromage râpé

piri-piri

sel / poivre

 

Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux, superposer les tranches de Païo et les couper en petits morceaux 

 

 

Dans une casserole, faire fondre un peu de margarine et y déposer les morceaux d'oignon et de Païo avec le laurier, saler et poivrer puis ajouter du piri-piri selon votre goût ... laisser revenir une dizaine de minutes en mélangeant, réserver ensuite dans une assiette

Pendant ce temps faire bouillir de l'eau et cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet

 

 

Reprendre la casserole et y faire fondre 50gr de margarine, ajouter ensuite la farine et faire un "roux" ... verser le lait petit à petit en mélangeant sans arrêt pour éviter les grumeaux, laisser épaissir quelques minutes et ajouter de la crème si vous désirez

Ajouter 100gr de fromage puis le mélange oignon/Païo et bien mélanger, rectifier l'assaisonnement

 

 

Répartir les pâtes dans les assiettes et napper de bonne sauce, saupoudrer le reste du fromage râpé

Si vous avez de la patience, vous pouvez passer les assiettes sous le grill pour faire dorer le fromage, nous on avait trop faim ;-)

 

 

Pour les francophones, vous pouvez remplacer le Païo par du chorizo doux par exemple, plus facile à trouver pour vous ...

 

Macaronis sauce Béchamel au Païo York et Piri-piri

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Pâtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article