Tranche de Thon aux Agrumes

Publié le 22 Avril 2016

 

Le portugal est le pays du poisson c'est bien connu donc moi qui adore ça je suis comblée et les prix étant clairement plus bas qu'en Belgique, j'en profite pour tester de nouvelles saveurs ... j'ai craqué sur une belle tranche de thon car je n'en avais jamais goûté

Tranche de Thon aux Agrumes

Ingrédients

pour 1 personne

 

1 tranche de thon

jus d'un 1/2 petit citron

zestes d'une 1/2 petite orange 

5 à 10cl de crème de cuisson

épices au moulin: sel/citron/romarin

1 petit morceau de beurre

huile d'olive

sel / poivre

 

Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile et y déposer la tranche de thon

Laisser dorer 2 à 3min à feu doux puis retourner et assaisonner (j'ai utilisé les épices en moulin de chez Lidl Portugal)

La cuisson doit être rapide surtout si la tranche est fine sinon le thon sera trop sec ...

Déglacer au jus de citron puis ajouter les zestes d'orange et verser la crème, toujours à feu doux

Tranche de Thon aux Agrumes

Ajouter un peu de beurre pour lier la sauce et dresser les assiettes

Napper de sauce la tranche de thon et ajouter quelques zestes pour la déco

J'ai accompagné de pdt natures, ma tranche de thon était certe plus ferme qu'un poisson classique mais pas sèche du tout et bien moelleuse

Tranche de Thon aux Agrumes
Tranche de Thon aux Agrumes

Rédigé par Made In Portugal

Publié dans #poisson - crustacés, #Agrumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article