Raviolis aux Legumes et Chouriço (en Cuisson unique)...

Publié le 17 Novembre 2021

Me voilà de retour après quelques jours d'absence dus à un "accident de travail" rien de grave rassurez vous mais nous avons fait quelques travaux dans la maison et mes doigts de le main droite n'ont pas résisté aux minuscules joints à lisser avec les doigts ... il m'a donc été presque impossible de taper sur le clavier pendant 1 semaine !!

 

 

Heureusement ça va mieux et les travaux sont finis pour l'instant ... coté cuisine mes recettes étaient également très rapides comme celle ci, j'ai la chance de profiter encore de quelques légumes du jardin donc je les utilise mais évidemment vous pouvez varier avec des légumes plus de saison chez vous par exemple des brocolis ou poireaux 😉

 

 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

1 paquet de raviolis frais (Aldi Portugal)

1 petite courgette

1 poivron rouge

1 gros oignon

quelques tomates cerise

1 morceau de chouriço* (+- 10cm)

20cl de crème de cuisson ou légère

Parmesan en bloc ou râpé

sel / poivre

 

Faire bouillir une casserole d'eau salée

Laver la courgette et le poivron et les couper en petits cubes, éplucher l'oignon et le couper également en petits cubes ... 

Une fois l'eau bouillante verser dedans les cubes de légumes, quand l'eau bout à nouveau y verser les raviolis et cuire selon la méthode indiquée sur le paquet (pour moi 4 minutes) puis bien égoutter le tout après avoir vérifié la cuisson

 

 

Remettre le tout dans la casserole, verser la crème et ajouter le chouriço coupé en petits morceaux et les tomates cerise coupées en 2, saler et poivrer ... mélanger et laisser réchauffer le tout 2 à 3 minutes 

Avouez que plus simple comme recette et cuisson c'est compliqué  😋

Dresser les assiette en répartissant les raviolis nappés de bonne crème aux légumes, ajouter un peu de Parmesan et décorer d'une feuille de basilic

 

 

 

* je dis chouriço dans mes recettes parce que c'est comme ça qu'on l'appelle au Portugal, le nom "chorizo" étant espagnol 😉

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Pâtes, #Cuisine Rapide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article