Gâteau au Chocolat Rapide au Micro Ondes ...

Publié le 14 Juin 2023

Aujourd'hui je vous propose ce gâteau au chocolat ultra rapide et très bon dont j'ai vu la recette sur insta mais que j'ai complètement modifiée...en général je fais ce gâteau au micro ondes qui est différent mais très bon également, comme nous ne sommes que 2 à la maison j'ai fait 2 présentations différentes je vous laisse choisir celle que vous préférez 😉

 

 

Ingrédients

pour un gâteau de 22 à 26cm 

 

100gr de sucre

60gr de chocolat en poudre

150gr de farine

2 cuillères à café de levure chimique

90g de beurre demi sel

380ml d'eau

1 oeuf

Décoration: caramel au beurre salé OU confiture de cerises et chantilly

 

Dans un plat; mélanger tous les ingrédients secs....ajouter ensuite le beurre que vous aurez fait fondre au micro ondes, puis l'oeuf et mélangez bien

Incorporer pour terminer l'eau que vous aurez fait chauffer et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux

Verser la préparation dans un moule en silicone ou en plastique résistant au micro ondes et cuire pendant +- 5 minutes à 500w ... vérifier la cuisson en plantant un petit couteau ou un cure dent au centre, si ça ressort sec c'est cuit, si pas prolonger la cuisson par coup de 30 secondes

Laisser refroidir et mettre au frais quelques heures pour faciliter le démoulage

 

 

Pour le dressage vous pouvez le déguster tel quel froid ou à température ambiante, comme je l'ai coupé en 6 belles parts les 2 premiers soirs nous l'avons dégusté avec un filet de caramel au beurre salé et le dernier soir je l'avais coupé en 2 sur l'épaisseur et garni de confiture de cerises maison et de chantilly, nous nous sommes régalés dans tous les cas 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Desserts, #Cuisine Rapide, #Gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article