Spaghettis aux Crevettes et Palourdes ...

Publié le 30 Août 2018

 

On continue dans la ré-édition d'anciennes recettes histoire que vous découvriez ce que je cuisinais déjà au Portugal il y a presque 3 ans ;-)

Recette du 9 décembre 2015

Les crevettes sont dans le top 5 des aliments que je préfère donc dès que j'ai l'occasion je me régale à les cuisiner et les déguster et vu leur prix au Portugal je serais bête de m'en priver  ;-)

Pour cette recette j'ai utilisé un reste de spaghettis et quelques coquillages vendus également en vrac chez Lidl

Spaghettis au Porto, Crevettes et Coquillages

Ingrédients

pour 2 à 3 personnes

 

250gr de spaghettis cuits

une vingtaine de crevettes décortiquées de taille moyenne

une vingtaine de coquillages (palourdes par exemple)

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 boite de tomates pelées

15cl de porto rouge (facultatif)

paprika doux ou fort selon gout

matière grasse

sel / poivre

 

Eplucher l'oignon et le couper en gros morceaux, éplucher les gousses d'ail, les couper en 2 pour les dégermer puis en gros morceaux 

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu de matière grasse et y faire revenir les oignons et l'ail, ajouter ensuite les crevettes et les coques ... faire cuire 5min en remuant de temps en temps

 

Spaghettis au Porto, Crevettes et Coquillages

Déglacer avec le porto puis ajouter les tomates pelées coupées en petits morceaux et leur jus ... saler, poivrer et ajouter du paprika puis couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les coques soient ouvertes

Ajouter ensuite les spaghettis cuits dans la sauteuse et laisser mijoter à découvert à feu plus fort 

Spaghettis au Porto, Crevettes et Coquillages

Mélanger régulièrement afin que le jus soit complètement absorbé par les pâtes et obtenir une belle sauce

Spaghettis au Porto, Crevettes et Coquillages

Dresser les assiettes en répartissant les pâtes tomatées ainsi que les crevettes et les coquillages

Déguster avec un porto ou un verre de vin ...

Spaghettis au Porto, Crevettes et Coquillages
Spaghettis au Porto, Crevettes et Coquillages

Rédigé par Ma Vie au Potgal

Publié dans #poisson - crustacés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article