Mousse aux 3 Chocolats ...

Publié le 24 Janvier 2019

 

Je suis toujours à la recherche de "the" mousse au chocolat, celle que mon mari adore dans les restaurants portugais, du fait maison bien sur une crème bien onctueuse et pas trop prise, donc je continue mes essais et ça rend heureux un de nos amis qui adore ça aussi ... pour la petite histoire drôle, son épouse n'arrive jamais à faire une mousse bien prise et la fait crémeuse comme mon mari aime :-p 

 

 

Ingrédients

pour 4 à 6 verrines selon taille

 

60gr de chocolat au lait

60gr de chocolat noir

50gr de chocolat blanc

25gr de beurre doux

2 gros oeufs

25 gr de sucre amarillo

10cl de crème allégée (18%)

les zestes d'un petit citron

 

Casser le chocolat noir et lait en petits morceaux et les mettre dans un plat avec le beurre et lez zestes râpés ... faire fondre +- 1 minute 30 au micro ondes puis bien mélanger au fouet pour que le chocolat soit bien lisse

Ajouter le sucre ensuite les jaunes d'oeufs et mélanger, conserver les blancs pour la suite

Verser la crème dans le plat et bien mélanger puis incorporer le chocolat blanc coupé en touts petits morceaux

 

 

Monter les blancs en neige pas trop ferme et les incorporer dans le plat sans prendre spécialement de précautions comme pour les blancs en neige classiques...

Verser dans des ramequins et laisser prendre au frais au moins 2h

 

 

Verdict: elle n'était pas encore bien moelleuse comme je l'aurais aimé mais avait un bon goût, pas trop fort car nous n'aimons pas le chocolat noir, et l'ajout de chocolat blanc apporte un petit coté croquant bien sympa !

 

 

Mousse aux 3 Chocolats ...

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article