Gratin de Figues et Fraises, Crumble au Chocolat ...

Publié le 16 Septembre 2021

Nous sommes en pleine période de figues, j'en cuisine tous les jours que ce soit en confiture, plats sucré/salé, bouchées apéro ou dessert et je voulais en faire profiter nos voisins portugais lors d'un petit brunch mardi, j'ai donc fait entre autre ces minis crumble ainsi que 2 grands pour notre dessert de la veille, l'idée du crumble chocolat m'est venue en lisant cette recette ... ça change du crumble classique et le chocolat se marie à merveille avec les fruits

 

 

Ingrédients

pour 14 minis ou 6 grands

 

6 à 8 belles figues blanches ou mauves

8 à 10 fraises selon taille

50gr de beurre 

120gr de biscuits au chocolat

 

Laver et sécher les figues, ôter la queue puis couper les fruits en petits morceaux

Laver et sécher les fraises, ôter la queue puis couper en petits morceaux ... répartir les morceaux de figues et fraises dans chaque plat

Déposer un petit morceau de beurre par dessus (2 ou 3 si vous faites en grand)

 

 

Passer les biscuits au chocolat au hachoir puis y mélanger le beurre ramolli et mélanger avec les mains en gardant quelques gros morceaux

Répartir le crumble sur les gratins et cuire à 180° pendant 20 à 30min selon grandeur des plats ...

 

 

Vous saurez que les fruits sont cuits quand ils feront une compotée qui éclaboussera le bord des récipients

Laisser refroidir et déguster seul ou avec une boule de glace vanille et quelques fruits frais 😋

 

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article