Roulades de Courgettes Farcies au Boeuf, Sauce Tomatée ...

Publié le 19 Août 2023

Sur le même principe que mes roulades d'aubergines à la béchamel publiées dernièrement, j'ai voulu tester la version courgette / sauce tomate, par contre j'ai effacé sans le vouloir toutes mes photos sauf UNE heureusement (😏😡) mais rassurez vous la recette est très simple à faire...et vous avez même 2 pour le prix d'une car il me restait de la sauce pour le lendemain 

 

 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

1 belle courgette épaisse

250gr de boeuf haché

1/2 boite de Philadelphia

1 gros oignon

2 belles tomates

1 petit berlingot de coulis de tomate

2 feuilles de laurier

1 branche de romarin

1 branche de thym

2 belles gousses d'ail

margarine

huile d'olive

sel / poivre

 

Laver la courgette et couper les extrémités...avec un couteau bien tranchant ou une mandoline, couper dans la longueur 5 à 6 tranches de +- 0.5cm d'épaisseur, couper le reste de la courgette (les cotés) en petits dés

Saler les tranches puis les déposer dans une passoire pour les faire dégorger pendant +- 30 minutes ensuite les sécher sur du papier absorbant

Déposer les tranches de courgette que vous aurez légèrement badigeonnées d'huile d'olive avec un pinceau sur la plaque du four et les faire griller à 180° jusqu'à ce que le dessus commence à colorer

Pendant ce temps faire fondre un peu de margarine dans une poêle, éplucher l'oignon et le couper en 4 puis 1 partie en petits morceaux, réserver le reste,  éplucher 1 gousse d'ail et la couper en petits morceaux, mettre le tout dans la poêle et faire revenir quelques minutes avec la viande hachée...saler et poivrer puis laisser refroidir quelques minutes et y mélanger le Philadelphia dans un plat

Dans la même poêle faire revenir le reste de l'oignon coupé en morceaux, ainsi que les herbes et la dernière gousse d'ail coupée en 4 ... ajouter ensuite les tomates coupées en morceaux et le coulis, saler et poivrer et ajouter 1/2 sucre pour éviter l'acidité, laisser mijoter 5 minutes 

Sortir les tranches de courgette du four et répartir sur chacune le mélange de viande hachée, rouler et les déposer dans un plat allant au four avec la soudure vers le bas puis répartir tout autour le mélange de tomates et d'herbes

Mettre le plat au four avec grill à 180° pendant +- 30 minutes, vous pouvez éventuellement saupoudrer de fromage râpé ou de tranches de mozzarella mais je n'en avais plus ...

Dresser les assiettes en déposant 2 ou 3 roulades par personne, j'ai accompagné de tagliatelles que j'ai nappée de la sauce tomatée*

 

 

* le lendemain il me restait des tagliatelles et de la sauce tomate, j'ai réchauffé les 2 dans une casserole et y ai ajouté le reste du Philadelphia et quelques feuilles de basilic frais, j'ai décoré de quelques petits dés de fêta, je me suis à nouveau régalée 😍 rien ne se perd !!

 

​​​​​​​

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Plat Principal - Viande, #Pâtes, #Sauces - Pesto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article