Rôti de Porc Cuit aux Herbes, Sauce au Yaourt ...

Publié le 3 Août 2021

Il y a 3 semaines nous avions invité des amis à manger mais il faisait chaud et j'avais les petits enfants depuis 3 jours donc j'ai fait simple: un bon gros rôti de porc cuit au court bouillon plein d'herbes et une excellente sauce au yaourt faite avec les mêmes herbes, le tout dégusté froid c'était parfait ... vous pouvez bien entendu varier les herbes par rapport à ce que vous avez au jardin 😉

 

 

Ingrédients

pour 8 à 10 personnes

 

1 beau rôti de porc sans os de +- 2kg

2 oignons

1 grande branchez de romarin

1 belle branche de thym

1 grande branche d'estragon

3 grosses gousses d'ail

5 grandes branches de persil plat

sel / poivre / eau

Pour la sauce

8 grosses CS de yaourt nature

2CS de crème liquide

quelques feuilles d'estragon + quelques feuilles de persil plat et de menthe

moutarde (facultatif)

sel / poivre

 

Eplucher les oignons et les couper en morceaux, éplucher les gousses d'ail et les couper en 3 

Débarrasser le rôti du gras éventuel puis y faire des entailles et enfoncer les morceaux d'ail éparpillés

Déposer le rôti dans une casserole bien large et le couvrir d'eau, y ajouter toutes les herbes ainsi que les oignons coupés, du sel et du poivre ... faire cuire à feu moyen pendant +- 1h30 puis égoutter et laisser refroidir

J'ai profité de l'eau de cuisson pour cuire mes pommes de terre afin de leur donner plus de goût puis je les ai égoutter puis laissées refroidir

Une fois le rôti bien froid, le couper en tranches de 6/8mm d'épaisseur puis le mettre au frais couvert d'un film alimentaire

Préparer la sauce en versant dans un bol: le yaourt ainsi que les herbes passées au hachoir, ajouter la crème selon la consistance voulue puis assaisonner ... vous pouvez y ajouter une touche de moutarde

Dresser les assiettes en déposant les pommes de terre froides + quelques tranches de rôti napées de sauce, j'ai accompagné d'une bonne salade de tomates du jardin vinaigrée

 

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Plat Principal - Viande, #Porc, #Plats Froids

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article