Gâteau aux Bananes et Figues ...

Publié le 2 Octobre 2019

 

Je suis tellement accaparée avec mes figues et pommes depuis quelques jours que j'en ai carrément oublié mes fruits dans le plat grrrr j'avais donc des bananes très très mûres et bien molles, un petit coup d'oeil sur google pour trouver une recette et je l'ai arrangée à ma façon en lui ajoutant  ... des figues bien entendu ;-)

 

 

Ingrédients

pour un gâteau de +- 22cm de diamètre

 

3 bananes bien mûres

10 petites figues

15cl de jus d'orange frais

85gr de sucre blanc

2 oeufs

100gr de farine

10gr de levure chimique

 

Eplucher les bananes et les mettre dans un blender avec le jus d'orange pour mixer le tout puis verser dans un plat

Ajouter les oeufs, la farine, la levure, le sucre et la cannelle et bien mélanger (j'ai laissé le tout dans le blender mais il vaut mieux mélanger avec une cuillère en bois je pense la pâte sera plus légère après cuisson

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

 

 

Ajouter ci et là les figues (attention retirez les queues, je ne l'ai pas fait car j'ai pensé qu'elles allaient dépasser mais elles se sont enfuient dans le gâteau laugh)

 

 

Cuire le gâteau +- 45min à 180°, vérifier la cuisson au centre avec un couteau ... laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer de sucre mélangé à de la cannelle (facultatif)

 

 

La pâte était un peu "lourde" et compacte un peu comme un flan, je pense que c'est le fait d'avoir mixé tous les ingrédients au blender, de plus elle a absorbé le sucre et l'humidité des figues .... mais même en étant bourratif ce gâteau est excellent avec son bon goût de banane et le moelleux des figues bien sucrées

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article