Ragoût de Poulet Epicé à l'Ananas ...

Publié le 25 Novembre 2018

 

Les soirs où je rentre tard à la maison j'ai envie que la préparation du repas soit rapide, en Belgique c'était pratique on téléphonait à un restaurant ou une friterie et dans les 30 minutes le repas était livré à la maison, au Portugal c'est un peu différent et surtout dans mon petit village où le premier restaurant se trouve à 6km et n'est pas ouvert le soir en période creuse ... il faut donc cuisiner vite et bien, c'est sans doute ce que je fais le mieux je pense, vite fait, bien fait et bon grâce aux herbes fraîches et nombreux épices de ma cuisine, ce petit ragoût préparé en moins de 30 minutes en est la preuve !

 

 

Ingrédients

pour 3 personnes

 

600gr de blanc de poulet

1/5èm d'ananas frais

2 gros oignons

2 feuilles de laurier

paprika

cumin

curcuma frais râpé

feuilles de coriandre

10cl de crème de cuisson

20cl d'eau

margarine

sel / poivre

 

Eplucher les oignons et les couper en grosse lamelles, couper le poulet en morceaux de taille moyenne

Faire fondre un peu de margarine dans une sauteuse et y déposer les oignons et les morceaux de poulet avec les feuilles de laurier ... saler et poivrer puis laisser dorer quelques minutes en remuant de temps en temps

Quant le poulet commence à dorer, saupoudrer de paprika et cumin puis bien mélanger

 

 

Ajouter les ananas et verser l'eau puis râper un peu de curcuma frais par dessus (si vous n'en avez pas saupoudrer de curcuma en même temps que le paprika et le cumin), couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant +- 20 minutes

En fin de cuisson verser la crème puis saupoudrer la coriandre ciselée et rectifier l'assaisonnement...

 

 

Les saveurs des épices et herbes se marient parfaitement avec le coté sucré laissé par l'ananas, j'ai accompagné d'un simple riz cuit à l'eau salée et assaisonné après avoir été égoutté

 

 

Nous nous sommes régalé !!

Ragoût de Poulet Epicé à l'Ananas ...

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Poulet - Volaille, #Ragoût - Plats Mijotés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai oublié ... Je peux mettre de la crème fraîche au lieu de la crème de cuisson ?
Répondre
oui bien entendu, la crème de cuisson c'est aussi de la crème fraîche mais elle épaissit juste un peu plus rapidement donc au besoin il faudra juste épaissir un peu la sauce avec de la fécule ;-)
N
Humm ça a l'air tellement délicieux, je vais le faire ce plat aussi ! Hihihi
Répondre