Cuisses de Poulet au Basilic et Presunto, Crème Moutardée ...

Publié le 19 Juillet 2019

 

Comme nous sommes actuellement chez mon papa en Belgique, ma cuisine est très limitée non seulement au niveau place mais surtout au niveau matériel, herbes aromatique/épices etc ... mais j'essaie malgré tout de lui faire de bons petits plats qui changent de (son) ordinaire !!

La semaine dernière il y avait une promo sur les cuisses de poulet et comme je sais qu'il ne s'en fait jamais je me suis amusée, de plus je venais d'acheter du basilic frais, une aubaine wink

 

 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

2 belles cuisses de poulet

4 tranches de presunto (ou autre jambon sec)

6 feuilles de basilic frais

2 grosses échalotes

1 bonne cuillère à café de moutarde forte

10cl de crème de cuisson

margarine

sel / poivre

 

Débarrasser les cuisses du surplus de peau et gras éventuel puis glisser 3 feuilles de basilic sous la peau de chacune d'elle puis saler et poivrer

Mettre côte à côte 2 tranches de presunto et enrouler les cuisses dedans ...

 

 

Eplucher les échalotes et les faire revenir dans une poêle avec un peu de margarine puis ajouter les cuisses de poulet et les laisser dorer quelques minutes de chaque côté

Couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes ...

Une fois les cuisses cuites, ajouter la moutarde et la crème, mélanger et laisser la sauce épaissir quelques minutes puis rectifier l'assaisonnement

 

 

Vos cuisses sont prêtes, vous n'avez plus qu'à les déposer dans les assiettes et les napper de bonne sauce échalote/moutarde ... accompagnée de pommes de terre, un régal laugh

 

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Poulet - Volaille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article