Rôti de Porc aux Oignons, Poivrons et Lard ...

Publié le 17 Février 2020

J'ai récemment acheté un énorme rôti de porc de 1.800kg, je devais le faire pour 6 mais finalement j'ai fait un autre plat ce jour là donc pour mon mari et moi il me fallait une chouette idée pour le rendre très appétissant ... c'est dans le frigo en voyant un reste de poivron que j'ai trouvé comment le cuisiner wink

 

 

Ingrédients

pour 6 personnes

 

1 beau rôti de porc de +- 1.8kg

1 poivron rouge

1 très gros oignon

1 douzaine de tranches de lard

(je prends le lard fin chez Lidl)

thym frais

3 feuilles de laurier

margarine

sel / poivre

 

Eplucher l'oignon et le couper en rondelles de +- 1cm puis couper chaque rondelle en 2, laver le poivron et couper des bandes de haut en bas puis ôter les pépins

Ôter le gras du rôti et le couper en tranches de +- 1cm sans aller jusqu'au fond

Insérer entre chaque tranches de rôti: 1/2 rondelle d'oignon puis un morceau de poivron et continuer ainsi jusqu'au bout du rôti

 

 

Saler et poivrer le rôti et saupoudrer un peu de thym frais puis recouvrir avec les tranches de lard et saupoudrer à nouveau de thym 

Déposer le rôti dans un plat avec un peu de margarine et ajouter autour le reste de l'oignon coupé en morceaux ainsi que les feuilles de laurier

 

 

Cuire à 180° pendant +- 1h30 jusqu'à ce que le rôti soit bien cuit, si le lard cuit trop vite sur le dessus déposer un morceau de papier aluminium pour finir la cuisson .... arroser le rôti avec le jus de cuisson de temps en temps

 

 

Couper 3 tranches de rôti afin d'avoir du poivron et de l'oignon et les déposer dans les assiettes, j'ai accompagné avec du riz cuit avec 2 échalotes et 1 petit poivron vert puis égoutté et salé/poivré, j'y ai aussi versé un peu de jus de cuisson mélangé

 

 

Si vous aimez le fromage vous pouvez aussi en ajouter entre les tranches du rôti (j'y ai pensé trop tard), le poivron et l'oignon sont encore un peu croquant et le lard + le thym parfument très bien la viande

 

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Porc, #Plat Principal - Viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article