Crème de Champignons et Chouriço Flambée au Brandy ...

Publié le 14 Mars 2021

Mon mari est un grand amateur de viande et ici au Portugal il est comblé car non seulement la viande en général est moins chère qu'en Belgique mais surtout elle est nettement plus savoureuse donc il mange plus souvent du steak par exemple ... j'essaie toujours de lui faire une petite sauce sympa et comme j'avais un ravier de champignons et un bout de chouriço* au frigo ils sont passés dans la poêle arrosés d'un trait de Brandy, l'homme à adoré ... tu m'étonne !!

 

 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

250gr de champignons de Paris

2 grosses échalotes

1 morceau de chorizo doux (+- 10cm)

5cl de brandy (ou whisky/cognac)

15cl de lait concentré non sucré + 1/2 cuillère à café de fécule de pommes de terre

OU 15cl de crème de cuisson

huile d'olive

sel / poivre

 

Eplucher les échalotes et les couper en rondelles, couper les champignons en lamelles

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les échalotes et les champignons pendant une dizaine de minutes (ajouter un fond d'eau si nécessaire)

Pendant ce temps couper le chorizo en petits morceaux puis les ajouter dans la poêle ... une fois que les champignons sont cuits, faire flamber au Brandy

Verser ensuite le lait concentré non sucré light dans la poêle ainsi que la fécule délayée dans un peu d'eau, la sauce va épaissir toute seule 😉

 

 

Dresser les assiettes en nappant votre viande de cette délicieuse sauce qui change de la sauce champignons "archiduc" classique, l'homme l'a bien entendu dégustée avec un bon steak de boeuf, moi avec un blanc de poulet ... 

 

 

 

* c'est comme ça qu'on appelle le "chorizo" ici, cette appellation étant espagnole ;-)

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Plat Principal - Viande, #Boeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article