Minis Poivrons Farcis aux Légumes, Fêta et Semoule ...

Publié le 2 Août 2023

L'année dernière j'avais semé des plan de minis poivrons, je trouvais ça sympa pour l'apéro, avant je les achetais chez lidl mais maintenant que je suis au Portugal j'ai mon propre potager sauf que ça pousse tellement bien qu'ils n'ont rien de "mini" et moi qui voulais les utiliser comme ceux vendus avec du fromage frais à l'intérieur j'ai du trouver un autre usage parce qu'ils sont trop gros ... donc en version farcis ils étaient parfaits

 

 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

6 à 8 minis poivrons selon grosseur

2 tasses de semoule

1/2 courgette

12 tomates cerise (ou 1 belle tomate)

1 petit oignon

 1/2 berlingot de coulis de tomates 

10 belles feuilles de basilic frais

1 bloc de fêta

sel / poivre / beurre

 

Verser la semoule dans un plat et la recouvrir d'eau, faire cuire 2 minutes au micro ondes

Pendant ce temps découper un chapeau sur vos poivrons et ôter les pépins à l'intérieur

Eplucher la courgette et la couper en fines tranches puis en petits morceaux / couper les tomates cerise en 4 ou 6 / éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux

Quand la semoule est cuire, égrainer avec un morceau de beurre puis ajouter les légumes coupés en dés ainsi que les feuilles de basilic ciselées ... saler et poivrer généreusement

Couper la fêta en petits morceaux et ajouter les 3/4 dans la semoule, bien mélanger

Farcir vos poivrons avec le mélange de semoule et bien tasser avant de remettre les couvercles

Etaler le reste de semoule dans un plat allant au four et déposer par dessus les minis poivrons....arroser de coulis de tomate et d'un peu d'eau pour éviter que ça sèche puis cuire le tout au four pendant +- 30min à 180°

Dresser les assiette en mettant 3 ou 4 petits poivrons et la semoule décorée du reste des dès de fêté et de basilic

 

 

Les poivrons sont encore un peu croquants et le mélange de semoule est très agréable et frais, à déguster froid ou chaud avec un bon verre de vin 😋

 

Rédigé par Ma Vie au Portugal

Publié dans #Cuisine d'Ailleurs, #Légumes Farcis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article